Steven Spielberg ne réalisera pas Le Parc jurassique 4

19 ans nous sépare de la sortie du premier film de la trilogie du Parc jurassique, et 10 ans du dernier tome de la série créée par Steven Spielberg à partir des romans de Michael Crichton. Il y a donc bien longtemps qu’on entend des rumeurs concernant un 4e film faisant partie de la franchise. Et même si nous savons que le long-métrage devrait débuter une nouvelle trilogie entrainant l’histoire dans une toute nouvelle direction (du moins selon Joe Johnston, réalisateur du Parc Jurassique 3), nous ignorons encore beaucoup de chose sur le projet. Mais ce que nous savons, c’est que Steven Spielberg ne réalisera pas Le Parc jurassique 4.

Le prochain projet du réalisateur et producteur sera évidemment l’adaptation cinématographique de Robopocalypse, de Daniel H. Wilson, pour laquelle Spielberg a récemment donné plus d’informations. En effet, dans une entrevue accordée au magazine Time Out London, le réalisateur a décrit le futur long-métrage comme «un film à propos d’une guerre à l’échelle globale entre l’Homme et la machine». Robopocalypse se situera dans un avenir rapproché (une quinzaine ou une vingtaine d’années) et parlera «des conséquences de créer des technologies nous facilitant la vie, et de ce qui arrive lorsque cette technologie devient plus intelligente que nous». Spielberg a aussi déclaré que même si le thème n’était pas nouveau et avait été repris partout dans le genre de la science-fiction, il s’agissait d’un «thème qui devient plus pertinent chaque année».
 
Il nous faudra attendre le 3 juillet 2013 avant de voir Robopocalypse sur les écrans, mais Steven Spielberg voit déjà encore plus loin, puisqu’il espère déjà pouvoir réaliser un 3e film pour la série des Aventures de Tintin, qu’il co-produit avec Peter Jackson. Selon les dires de Spielberg, le 2e volet des Aventures de Tintin sera basé sur 2 livres et demi qui seront combinés au Secret de la Licorne. Le réalisateur a aussi dit que le scénario était présentement en écriture et que Jackson en débutera le tournage dès cette année, après The Hobbit.
 
Source: Collider et Time Out London via ScreenRant, Entertainment Weekly, photo par Universal Pictures