Subaru Nürburgring WRX STI: La STi la plus rapide à ce jour

SEMA 2010

La berline la plus rapide à être jamais produite par Subaru sera la grande vedette, voire la grande surprise de la division américaine du constructeur japonais, du SEMA Show qui ouvre ses portes, demain le 2 novembre.

 

Pour la circonstance, Subaru of America de concert avec ses principaux associés de longue date en sport automobile a réussi à amener en Amérique, la nouvelle bombe qui a bouclé le tour du célèbre circuit du Nürburgring en seulement 7 minutes et 55 secondes. Soit quatre secondes plus rapide que le précédent record établi par une autre Subaru STI. Les essais réalisés sur le Nürburgring ont démontré l’exceptionnel comportement dynamique et constant de la WRX STI 2011.

Le coureur Tommi Mäkinen, rien de moins qu'une légende dans le monde du rallye qui a déjà cumulé quatre titres de Champion du Monde, était au volant de la Nürburgring WRX STI. Ce dernier sera également de la fête au SEMA Show. 

Le film du challenge de cette année est visible sur le site Subaru Global http://www.subaru-global.com/home.html. Vous découvrirez ainsi les efforts persistants de Subaru pour atteindre des niveaux de performances sans précédents.

Pour les marchés européens, la WRX STI 2011 sera disponible, en version berline (4 portes) et hatchback (5 portes), d’ici fin 2010. Bien entendu, les améliorations apportées au châssis et aux réglages de suspension seront adaptées sur la version 5 portes.

Il est fort peu probable que cette version ultra sportive de la Subaru Impreza WRX STI soit un jour offerte en Amérique du Nord.