Subaru passe de la traction intégrale à la propulsion

Subaru BRZ Concept

Subaru, le spécialiste de la traction intégrale à prix abordable, et il compte le demeurer, va bientôt offrir un coupé sport à roues motrices placées à l’arrière, ce qu’on appelle communément une propulsion. Ce futur coupé sport développé conjointement avec Toyota sera le p’tit cousin du coupé FT-86 de Toyota.

La partie technique de ces deux coupés sport compacts est sous l’entière responsabilité, ou presque, des ingénieurs de Subaru.

La « Subaru Boxer Sports Car Architecture »
Bien que les ingénieurs de Subaru acceptent de passer de la traction intégrale à la propulsion, ils ne font aucun compromis concernant le principe du moteur à cylindres à plat appelé « Boxer ».

Le «  Subaru Rear-Wheel Drive Sports Car technology Concept »
Comme son nom l’indique clairement, les ingénieurs de Subaru ont dû concevoir et développer une toute nouvelle structure, laquelle servira à la fabrication de ces coupés sport à propulsion qui seront commercialisés à la fois par Toyota et Subaru.

Il est également fortement question que Subaru et Toyota développent chacun de leur côté plusieurs nouveaux produits basés sur cette structure novatrice.

À Genève, Subaru va présenter sa nouvelle plate-forme pour des véhicules à propulsion, voire peut-être son nouveau coupé sous forme conceptuelle tandis que Toyota va dévoiler la version définitive de son coupé FT-86.

Catégories