Suggestion cinéma: Bureau de contrôle

Côté cinéma, nous serons gâtés au cours des prochaines semaines avec la sortie de nombreux films de SF et d’animation. Cette semaine, les familles pourront voir le film d’animation Rango racontant l’histoire d’un caméléon devant devenir un héros, alors que les romantiques pourront regarder une nouvelle adaptation du conte de La Belle et la bête mettant en vedette Alex Pettyfer (Numéro quatre) et Vanessa Hudgens (Sucker Punch), intitulé Sortilège. Mais le film qui risque le plus d’attirer les amateurs de science-fiction est Bureau de contrôle, version français de The Adjustment Bureau, adapté de la nouvelle Adjusment Team de Philip K. Dick (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? (adapté en Blade Runner), Souvenirs à vendre (Total Recall), Nouveau Modèle (Screamers), The Minority Report, Paycheck, A Scanner Darkly).

Le long-métrage suit David Norris, un homme politique ambitieux qui s’apprête à siéger au Sénat américain lorsqu’il rencontre Elise Sellas, une ravissante danseuse de ballet contemporain. Il tombe rapidement amoureux d’elle, mais se rend compte que le Sort est contre lui. En effet, les membres de L’Agence, au service du destin, tentent de séparer Norris et Elise, car leur couple ne fait pas partie de l’avenir tracé pour lui. Norris poursuivra la femme qu’il aime à travers la ville de New York, mais devant un adversaire aussi puissant, il devra choisir entre l’amour et le destin.



Bureau de contrôle met en vedette Matt Damon (True Grit, la trilogie Bourne) et Emily Blunt (Le Loup-garou) dans les rôles principaux de David Norris et Elise Sellas. Anthony Mackie (Démineur, Real Steal), Terrence Stamp (Recherché, Elektra) et John Slattery (Mad Men, Iron Man 2) font aussi partie de la distribution, alors que John Stewart, humoriste et animateur du Daily Show, fera une apparition dans le film, dans son propre rôle. Le long-métrage marque la première réalisation de George Nolfi qui a aussi signé le scénario.

Bon cinéma!