Superman et Batman s'affronteront à coup de super-pouvoirs à l'été 2015

Zack Snyder filmera le combat des deux célèbres super-héros dès l'an prochain, ont annoncé les studios Warner Bros.

Fantasme geek, l'union grand écran de Superman et Batman se matérialisera finalement pendant l'été 2015. Warner Bros. a réaffirmé sa confiance en Zack Snyder pour mettre en scène le long métrage.

Le cinéaste participe déjà à l'écriture en compagnie de David S. Goyer, déjà présent au scénario de Man of Steel et de la trilogie Batman de Christopher Nolan. L'intrigue se basera librement sur The Dark Knight Returns, une interprétation sombre de la mythologie des deux personnages, imaginée par Frank Miller (300, Sin City) en 1986.

Le film reposera sur les épaules d'Henry Cavill, acteur britannique parvenu à convaincre en Superman dans Man of Steel, un des succès de l'été avec 635M$ de recettes mondiales. Pour Batman, les producteurs devront se passer de Christian Bale qui a fermement décidé de raccrocher la cape.

Justice League en 2017

Batman contre Superman devrait amorcer le point d'orgue des adaptations DC Comics au cinéma, à savoir Justice League. Comme avec Avengers pour Marvel Comics, ce long métrage explorera la nécessité des super-héros de DC à s'unir pour surmonter une grande menace.

D'après The Hollywood Reporter, Justice League pourrait arriver au cinéma dès 2017. Avant cela, en 2016, Warner Bros. réfléchirait à dédier un film à Flash. Ce personnage lancé en 1940 possède le pouvoir de se déplacer à une vitesse prodigieuse.