Superman : Man of Steel aurait trouvé sa vilaine

Pour empoisonner la vie de Superman, il y avait déjà un vilain, le général Zod, qui sera interprété par Michael Shannon (The Bad Lieutenant: Port of Call - New Orleans, Boardwalk Empire). Pour lui compliquer la vie davantage, il y aura aussi une vilaine : Faora, complice de Zod. Et c’est toute une vilaine! Faora est une tueuse en série enfermée dans la zone fantôme et condamné à errer dans l’espace pendant 300 ans pour avoir tué 23 hommes de Krypton. Elle est aussi spécialiste des arts martiaux et, dit-on, supérieure à Superman au corps à corps.

Il semble que ce soit l’actrice allemande Antje Traue qui soit la mieux placée pour obtenir le rôle. On dit qu’elle est la seule à avoir passé une audition à ce jour. Bien que le nom de Diane Kruger (Inglourious Basterds) ait circulé, on laisse entendre que les producteurs voudraient une actrice moins connue.

Antje Traue SupermanAntje Traue, 30 ans, a joué dans une demi-douzaine de films et séries télé en Allemagne avant de traverser l’Atlantique en 2008 pour tourner aux côtés de Dennis Quaid et Ben Foster dans le thriller de science-fiction Pandorum. On la verra prochainement dans le drame de guerre 5 Days of August, avec Rupert Friend (The Young Victoria) et Val Kilmer (Heat).

Le tournage de Superman : The Man of Steel, réalisé par Zack Snyder (300, Sucker Punch), commencera cet été et le film devrait sortir en salle en décembre 2012.

Sources : hollywoodreporter.com, premiere.fr, imdb.com