Syfy annule Le Sanctuaire

Le Sanctuaire - webisodes

Depuis la diffusion du dernier épisode de la 4e saison du Sanctuaire en décembre, les fans de la série attendaient impatiemment de connaître le sort de l’équipe menée par Helen Magnus. 5 mois plus tard, nous avons finalement une réponse, et ce n’est pas celle que l’on espérait; la chaîne Syfy a décidé de ne pas renouveler l’émission pour une 5e année.

La nouvelle de l’annulation a d’abord été rapportée par The Hollywood Reporter, qui l’a accompagnée d’un message du président de la chaîne et directeur du contenu original, Mark Stern. Ce dernier y mentionne que ce fut un honneur de participer à la série qui, en plus d’être adorée par des amateurs du monde entier, a aussi été pionnière de nouvelles techniques télévisuelles (telles l’utilisation importante des écrans verts et l’emploi de caméras numériques de type RED). Stern s’est aussi dit prêt à retravailler prochainement avec les producteurs de l’émission Amanda Tapping, Martin Wood et Damian Kindler.
 
De leur côté, les stars du Sanctuaire, Tapping, Robin Dunne et Ryan Robbins, ont profité de leurs comptes Twitter pour remercier les fans de leur soutien et de leur amour au cours des dernières années. L’interprète du docteur Magnus a aussi exprimé sa tristesse face à l’annulation de la série, et a même lancé un «bloody hell» digne de la cryptozoologue. 
 
C’est une mince consolation pour les fans, mais au moins la fin de la 4e saison ne nous laissait pas en suspens. Nous pourrons aussi bientôt revoir Amanda Tapping et Robin Dunne dans le film Space Milkshake, et Ryan Robbins dans la seconde saison de Falling Skies
 
Source: The Hollywood Reporter et SciFi Mafia, photo par Syfy