Syfy élargit encore sa programmation originale

Source : Syfy

Bonne nouvelle: la chaîne américaine Syfy, responsable des séries L’Entrepôt 13 et Le Sanctuaire, a décidé d’élargir sa programmation originale. En effet, la chaîne a 3 nouveaux projets qui rempliront bientôt ses cases horaires avec plus d’émissions de fiction inédites que jamais auparavant.

La première télésérie projetée est une adaptation de la bande-dessinée Ghost Projekt de Oni Press, écrite par Joe Harris (scénariste du film d’horreur Darkness Falls). La BD suit les aventures de l’inspecteur d’armement américain Will Haley et de l’agent russe Anya Romanova alors qu’une ancienne station de recherche soviétique est pillée par des voleurs. Ils découvriront que l’objet du vol était en fait une arme surnaturelle pouvant relâcher une armée de fantômes sur la population, ce qui les poussera à former une alliance inhabituelle afin d’arrêter les voleurs et de protéger le monde.

Ghost ProjektLe second projet de Syfy est présentement intitulé Seeing Things (littéralement «voir des choses»), mais il s’agit d’un titre de travail (probablement) provisoire. La série racontera l’histoire d’un policier décédé qui revient hanter les vivants afin de résoudre sa dernière enquête. Malheureusement, le policier-fantôme ne peut être vu que par un seul homme, un asocial qui s’apercevra ainsi que les hallucinations qui l’ont suivies toutes sa vie ne provenaient peut-être pas de son imagination.

Enfin, la dernière série de la chaîne spécialisée est encore sans titre, mais elle a été créée par Robert H. Wolfe, l’un des scénaristes d’Alphas (autre série originale à succès de Syfy). La série se situera dans un future lointain où, après des décennies de guerre, une nouvelle communauté est formée, Unity Democracy (démocratie de l’union). Ce nouvel État ordonne alors la création d’une expédition de recherches formée d’humains et de trans-humains qui, à bord du vaisseau spatial Defender, auront pour mission de trouver des mondes perdus afin de leur apporter la loi et l’ordre.

Seul le temps nous dira si ces nouvelles émissions sauront remplir le vide laissé par la fin de la franchise de La Porte des étoiles et l’annulation d’Eureka. Mais il est certain que de nombreux fans (moi comprise) apprécieront l’effort fourni par Syfy afin d’offrir de nouvelles séries de science-fiction originales.

(Source: Blastr)