Syfy prépare un spin-off de L’Entrepôt 13

Warehouse 13 est l’émission la plus regardée de la chaîne spécialisée Syfy et il semble que cette popularité pousse les producteurs à créer un spin-off de la série.

Selon The Hollywood Reporter, deux auteurs de L’Entrepôt 13, Jack Kenny (le showrunner) et Bob Goodman, développent présentement une télésérie se concentrant sur le personnage de H.G. Wells (qui avait causé toute une surprise en s’avérant être une femme).

HG WellsLe projet n’en est pour l’instant qu’à ses débuts, mais nous savons tout de même que les créateurs pensent placer Wells dans une version steampunk des années 1890 (Note: le steampunk est un genre dans lequel une technologie très avancée fonctionnant à la vapeur se trouve dans la société industrielle du 19e siècle). Et malgré les efforts de l’Entrepôt 12 pour la recruter, elle demeurerait un agent libre utilisant ses connaissances scientifiques afin de résoudre des meurtres et autres mystères.

Il semblerait que Wells soit appelée dans les cas les plus inexplicables par le commissaire de police et qu’elle engagerait un ingénieur mécanique pour l’aider. THR rapporte aussi que ses enquêtes créeraient le cadre des histoires les plus connues de Wells, inspirant son frère à les écrire. Tout ceci est encore sujet à changement et nous ignorons si l’actrice Jaime Murray reprendrait le rôle, mais ça semble un très bon début.

La 3e saison de L’Entrepôt 13 débutera sur la chaîne Syfy le 11 juillet prochain.

Source : The Hollywood Reporter