Syfy présentera High Moon de Bryan Fuller

La chaîne américaine Syfy qui se spécialise dans la production et la diffusion d’émissions de science-fiction nous prépare une saison télé 2013-2014 particulièrement intéressante. En effet, les créateurs de L’Entrepôt 13 et Haven (pour ne nommer que ceux-là) ont commandé 8 pilotes de séries originales qui pourraient débuter à l’automne. Dont la plus en vue est High Moon, une adaptation du roman The Lotus Caves de John Christopher par Bryan Fuller (Hannibal, Heroes, Pushing Daisies).
 
Le président du contenu original de la chaîne, Mark Stern, a présenté l’émission comme originale et révolutionnaire, promettant qu’elle redéfinira le genre avec ses personnages complexes et ses enjeux élevés. La télésérie se situera dans l’avenir alors que des pays terriens ont établi des colonies minières sur la Lune, où ils découvriront une nouvelle forme de vie. L’événement créera le chaos entre les différents peuples qui tenteront de lever le voile sur les secrets de cette nouvelle forme de vie. Aucune date de tournage n’a encore été annoncée pour l’épisode pilote, mais cela ne saurait tarder.
 
Les autres projets de Syfy incluent deux space opera: Orion qui met en scène une chasseuse de reliques pouvant sauver l’humanité, en guerre avec une race extra-terrestre terrifiante, grâce à des artéfacts; et Sojourn qui suit le premier détective dans l’espace qui, en enquêtant sur un meurtre commis à bord d’un vaisseau spatial devant coloniser une nouvelle planète, découvre une conspiration mise en branle il y a 50 ans.
 
La productrice Gale Anne Hurd (The Walking Dead) proposera aussi Clandestine dans lequel des pirates spatiaux trouvent refuge à bord d’un vaisseau de la Coalition et découvre la véritable nature de cette l’organisation. Et le scénariste Robert Hewitt Wolfe (Alphas, The Dresden Files) écrira Silver Shields qui verra un jeune fermier devenir policier d’une grande ville remplie d’orques et autres créatures magiques afin de découvrir l’assassin de son père.
 
Infinity mettra en scène l’équipage du premier vaisseau terrien envoyé en mission diplomatique, alors qu’il sera propulsé dans un trou de ver vers une zone inconnue de l’espace où le groupe devra survivre en attendant de trouver le moyen de rentrer à la maison. Shelter verra une météorite gigantesque s’approcher de la Terre, forçant 30 000 humains à vivre dans un abri souterrain afin de créer une nouvelle civilisation, ce qui ne s’avérera pas aussi facile que prévu. Et enfin, Dominion (dont le titre est sujet à changement) s’inspirera du film Légion et racontera l’histoire d’un nouvel héros devant sauver Vega, la dernière forteresse de l’humanité, alors que les anges et les humains conspirent contre lui.
 
Defiance
 
Certains de ces projets ne dépasseront pas le stade du scénario, mais ceux qui auront cette chance (je croise les doigts pour Sojourn et Clandestine) s’ajouteront à une programmation déjà chargée comprenant Helix de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica), un remake de Blake’s 7 et la très attendue Defiance.
 
Source: SciFi Mafia et The Hollywood Reporter