T'as toujours voulu être agent du FBI? Voici ta chance!

par Gaël Corboz
Logo du jeu Hunt A Killer.

Vous trippez sur les romans policiers ? Vous pouvez passer des soirées devant des émissions comme Dossiers FBI ? Vous avez du Sherlock Holmes en vous ? Votre blonde est incapable de vous en passer une tite vite ? Nous avons ce qu'il vous faut: le jeu interactif à domicile Hunt A Killer!

Dans la vague des jeux de style "boite d'enquête" apparu aux États-Unis en 2016, le principe est le suivant: une fois abonné, le joueur reçoit par la poste une boite contenant plusieurs éléments comme une lettre du tueur, un stylo plein de sang, des extraits d'enquêtes, une carte du ciel, un flacon de médicament, tous des indices reliés à l'enquête. Et c'est là que le fun commence...

via GIPHY

Le but du jeu est de reconstituer le scénario et de comprendre la relation entre les objets à travers un mélanges d'énigmes (qu'on dit globalement redoutable), de cryptographie, de jeux d'observation et d'associations. Vous devrez effectuer plusieurs recherches sur le web en allant sur des faux sites crée par les concepteurs ou pour approfondir ses recherches afin de dénicher l'information qui vous manque. 

via GIPHY

Chaque scénario se déroule en plusieurs épisodes (une boite par épisode) et si certains éléments peuvnet être résolus rapidement, d'autres vous tiendront en haleine plusieurs heures, voir jours. Soyez donc avertis que ça risque d'être plus long que vous ne le pensez et ça pourrait en décourager certains. Détail intéressant: une partie des recettes des ventes est remis à l'organisme Cold Case Foundation, qui travaille à résoudre des crimes où le coupable coure toujours. Vous paierez entre 25 $ et 30$ pour jouer, mais le crime lui, ne paie pas. YEEEEEAAAAAAHHH!

via GIPHY

Après avoir résolu votre premier crime, vous aurez le goût de fêter un brin! Mais de grâce, ne le faites pas avec cette liqueur...


Tu aimeras aussi:

Maudit que j'ai été cave… avec la police          LES 6 MEILLEURS SURNOMS DE TUEURS EN SÉRIE
 
CLIFFORD OLSON : LA BÊTE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE