Tablette électronique : iPad et rien d’autre

Selon une enquête publiée il y a quelques jours, 95% des consommateurs américains de 22 et 60 ans qui ont déjà ou qui songent à se procurer une tablette électronique ont arrêté leur choix sur le iPad.

Les 1114 personnes interrogées par un cabinet d’analyse et de consultation de Milwaukee pouvaient se prononcer sur les tablettes de plusieurs fabricants. Loin derrière le iPad, le TouchPad de Hewlett-Packard n’a retenu l’attention que de 10% des participants, alors que le Blackberry-Playbook de Research in Motion occupe la troisième marche du podium avec à peine 4% des consommateurs intéressés par ce produit. Pas de quoi écrire à sa mère. filename Et comme pour confirmer la suprématie d’Apple dans ce domaine, Hewlett-Packard annonçait jeudi dernier, la fin de la production du TouchPad, un mois seulement après sa mise en marché. Malgré une campagne de publicité monstre, les ventes n’ont pas décollées et l’entreprise a du couper le prix de la tablette de 100 dollars pour intéresser les consommateurs. HP a aussi annoncé la fin de toute sa gamme de téléphones intelligents.

Les autres fabricants de tablettes doivent se demander comment faire pour se tailler une place dans un marché dominé par Apple et Android. Au cours des prochains mois, deux prétendants importants, Sony et Amazon, vont eux-aussi se lancer dans la danse. Guerre de Titans ou pétards mouillés? Ça reste à voir…

(Sources: nytimes.com, money.cnncom)