Téléphone cassé? Le chien l’aurions probablement mangé!

par François Dominic Laramée le 26 juin 2014

Selon un sondage mené auprès de 1 012 propriétaires de chats et de chiens, les animaux domestiques sont une véritable menace pour les gadgets électroniques. En effet, un répondant sur dix a affirmé que minou ou pitou avait déjà causé des dégâts sérieux à au moins un de ses appareils.

Les téléphones cellulaires sont particulièrement vulnérables puisqu’ils comptent pour un tiers des incidents. Les animaux les jettent par terre, les mordent, et font même pipi sur eux, peut-être par jalousie puisque le quart des victimes rapportent qu’ils étaient en train d’utiliser le gadget au lieu de jouer avec l’animal au moment de «l’attaque».

Le portrait-robot de l’animal de compagnie anti-gadget? Un jeune chiot mâle. En effet, les animaux âgés de moins d’un an causent trois fois plus de dégâts que les autres, tandis que les chiens mâles sont coupables de 86 fois plus d’attaques que les chiennes.

Notons que le sondage a été réalisé pour le compte d’une entreprise qui vend des garanties prolongées mais qui offre quand même de bons conseils pour éviter les tracas: cacher les câbles et les fils pour éviter que les animaux ne les mordillent, garder les appareils hors de leur portée, et vous assurer que vos animaux font assez d’exercice pour ne pas qu’ils aient trop envie de «jouer» avec vos jouets!

(Avec toutes mes excuses à RBO pour le titre de cet article! :-)

Source: Phys