The Communion Letters: une nouvelle série de Syfy

Source : Les éditions Harper Prism

La chaîne spécialisée Syfy prépare une nouvelle émission originale intitulée The Communion Letters, à propos d’enlèvements extra-terrestres. En fait, la série suivra un personnage principal nommé Tome, alors qu’il étudie les témoignages de personnes déclarant avoir été enlevées par des créatures d’un autre monde.

La série sera une adaptation de l’anthologie The Communion Letters recensant les expériences de diverses personnes affirmant avoir rencontré ou avoir été enlevés par des extra-terrestres. Le livre a été édité et publié par Whitley et Anne Strieber en 1997, à partir de nombreuses lettres reçu par Whitley suite à la parution de Communion en 1987, un livre relatant l’expérience d’enlèvement vécu par l’auteur (qui avait été adapté au cinéma en 1989 par Philippe Mora (Mad Dog Morgan)).

Malgré ces origines (et le penchant de Syfy pour les télé-réalités), la série en sera une de fiction. Elle sera développée par Jonathan Gruber (Kyle XY) et Dave Matalon (Guns of the Dead) qui agiront à titre de scénaristes et de producteurs de l’émission. Vincent Newman (Red Dawn, Un Homme à part) sera aussi producteur exécutif de la télésérie.

L’émission est la première série originale de Syfy (depuis 1998) à véritablement s’intéresser à la présence d’extra-terrestres sur la Terre (à l’exception de la franchise La Porte des étoiles). Mais seul le temps nous dira si The Communion Letters se rapprochera davantage de X-Files ou Chasseurs de fantômes.

Source: ScreenRant