The Host et Down a Dark Hall par Stephenie Meyer

Même ceux qui ne sont pas des fans de La Saga Twilight doivent reconnaître qu’en ce moment, l’auteure américaine Stephenie Meyer a le vent dans les voiles. En plus de voir son plus récent livre Les Âmes vagabondes (The Host en version originale) adapté au grand écran (voir plus bas), elle vient d’acheter les droits du roman jeunesse Down a Dark Hall de Lois Duncan, afin de le transposer au cinéma.

Meyer a acquis les droits d’adaptation à travers sa compagnie de production Fickle Fish Films, qui développe le projet en collaboration avec Temple Hill Entertainment (qui appartient à Wyck Godfrey, l’un des producteurs de Twilight). Le film marquera la 9e adaptation d’une oeuvre de Duncan, après I Know What You Did Last Summer (Le Pacte du silence), Hotel for Dogs (Palace pour chiens), Ne te retourne pas (Don’t Look Behind You) et Summer of Fear (par Wes Craven et mettant en vedette Linda Blair) pour ne nommer que ceux-là. 
 
Down a Dark Hall raconte l’histoire de Kit Gordy, une adolescente de 14 ans forcée d’entrer à l’effrayant et isolé pensionnat Blackwood, qui recèle de nombreux secrets pour ses 4 uniques étudiantes.
 
En ce qui a trait à l’autre projet de Meyer, The Host, le film est présentement en tournage à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Et comme nous sommes chanceux, nous avons déjà quelques images tirées du plateau. Elles présentent notamment Saoirse Ronan (Hannah) dans le double rôle principal de Melanie/Vagabonde, Max Irons (Le Chaperon rouge) dans celui de Jared Howe, et Diane Kruger (Le Commando des bâtards) dans celui de La Traqueuse, qui poursuit Vagabonde et les rebelles humains:
 
The Host
 
The Host
 
Les producteurs ont aussi mis en ligne une courte bande-annonce de type teaser pour le long-métrage:
 
 
 
The Host prendra l’affiche le 29 mars 2013 et mettra aussi en vedette Jake Abel (Surnaturel), Frances Fisher (Torchwood: Le Jour du miracle) et William Hurt (Robin des bois, L’Incroyable Hulk).
 
Source: EW