The Lone Ranger réduit son budget et est de retour sur les rails

Le mois dernier, Disney avait annulé, de manière assez brutale, le projet du film The Lone Ranger pour des raisons budgétaires. En effet, le coût du film approchait dangereusement des 250 millions de dollars, et avec 2 autres projets assez coûteux (John Carter d’Andrew Stanton et Oz: The Great and Powerful de Sam Raimi), les producteurs avaient choisi d’arrêter les frais avec le western. Mais aujourd’hui, tout a changé puisque l’acteur Johnny Depp, le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes 1, 2 et 3) et le producteur Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes 1 à 4) ont choisi de renégocier leurs contrats à la baisse et d’ajuster d’autres frais afin d’obtenir un budget final de 215 millions de dollars.

Le projet de The Lone Ranger est donc à nouveau en pré-production et pourrait commencer dès cette semaine à réengager son équipe de production afin de débuter le tournage en janvier ou en février prochains. Depp jouera évidemment Tonto, et c’est Arnie Hammer (Le Réseau social) qui tiendra le rôle principal. On s’attend aussi à ce que l’actrice britannique Ruth Wilson (The Prisonner) interprète le premier rôle féminin.

Selon les sources du site Deadline, les coupures de budget ne devraient pas affecter la qualité du film. Il n’y a pourtant aucune nouvelle quant à la présence annoncée de mysticisme amérindien, de CGI et de loups-garous, qui était en partie responsable du budget excessif. Il semble tout de même que ce Lone Ranger ne sera pas un western traditionnel où John Reid tentera de venger son frère et de faire régner la justice dans le Far West.

La date de sortie pour The Lone Ranger est prévue le 21 décembre 2012, mais elle pourrait être affectée par le retard du tournage.

(Sources : Deadline, ScreenRant)