The Martian Chronicles va enfin être tourné pour le cinéma

The Martian Chronicles est un recueil de nouvelles de science-fiction écrites par Ray Bradbury et publié dans les années 50. Les Chroniques racontent la tentative de colonisation de la planète Mars par des terriens, les conflits entre les nouveaux colons et la population martienne et, finalement, le retour des terriens vers leur planète d’origine suite à une guerre nucléaire sur Mars. La saga s’étend sur un demi siècle.

Martian ChroniclesÉtonnamment ce classique de la littérature de science-fiction n’a jamais fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Il y a eu une mini-série pour la télévision au début des années 80 mais elle a été désavouée par Ray Bradbury lui-même qui trouvait le résultat ennuyeux. Mettons que ça n’a pas aidé la mise en marché de la télé-série.

Selon le Hollywood Reporter, Paramount Pictures vient d’acquérir les droits pour porter la saga à l’écran. John Davis (I, Robot, Gulliver’s Travel, Predators) agira à titre de producteur. Monsieur Davis a déjà tenté de monter le film dans le passé, notamment avec Steven Spielberg en 1997, mais le projet n’a pas abouti. Cette fois-ci semble être la bonne. Pour l’instant, aucun scénariste ou réalisateur n’est associé à la production. Ça ne devrait pas tarder. Je vais, bien sûr, vous tenir au courant.

Pour ce qui est de l’auteur, Ray Bradbury, il est toujours en vie. Il va célébrer son 91e anniversaire de naissance en août prochain. L’histoire ne dit pas, par contre, si son humeur s’est améliorée.

(Sources: hollywood.com, hollywoodreporter.com, comingsoon.net)

Catégories