The Rock sera Hercules

L’ancien-lutteur devenu acteur Dwayne «The Rock» Johnson jouera prochainement un rôle à sa mesure: le demi-dieu de la mythologie grecque Hercules. Et il tiendra le rôle dans une adaptation du roman graphique de Steve Moore (2000 AD, Doctor Who), Hercules: The Thracian Wars, que réalisera Brett Ratner (X-Men: L’Engagement ultime).

La bande dessinée publiée sous Radical Comics se déroule en Antiquité, alors que le roi de Thrace fait appel au héros Hercules et à ses 6 compagnons de guerre. Le synopsis officiel raconte qu’en contrepartie d’une somme d’or importante (et de la promesse de combats), ces derniers devront transformer l’armée thrace en une machine à tuer assoiffée de sang. Mais le fils de Zeus découvrira que la Thrace recèle bien des mensonges, des trahisons et des meurtres et que pour regagner son titre de héros, il devra d’abord obtenir la rédemption de ses actes.

Hercules: The Thracian Wars

Le long-métrage marquera la 2e adaptation d’une BD de Radical Comics, puisque la compagnie a mis sur papier Oblivion, une idée originale de Joseph Kosinski (Tron: L’Héritage) qui sera aussi transposée au grand écran et mettra en vedette Tom Cruise (All You Need is Kill).

Le projet s’ajoute à une longue liste de films auxquels participera Johnson, qui, en plus de G.I. Joe: Retaliation, comprend Fast and Furious 6, Pain and Gain de Michael Bay, Lore et possiblement Arabian Nights et Voyage au Centre de la Terre 3.

Aucune date de sortie n’est encore prévue, mais la coproduction de Paramount Pictures et MGM Studios devrait entrer en production au début 2013.

Source: SFX, photo par Paramount Pictures et Radical Comics