The runner: le film, la série télé, le jeu vidéo, la bande dessinée

Walt Disney Pictures a de grandes ambitions pour The Runner. Le scénario de Dave Andron (la série télé Justified) raconte l’histoire d’un groupe de survivants d’une attaque mystérieuse qui a laissé la terre pratiquement inhabitable. Réfugiés dans les Rockies, ils trouvent le moyen d’envoyer un des leurs dans le temps pour tenter d’empêcher la catastrophe. Le problème, c’est que le volontaire en question cherche d’abord à sauver sa douce avant le reste de l’humanité.

Marc Forster

Plusieurs gros noms sont associés à ce projet multi-plateformes. Le film serait produit par Brain Grazer, partenaire de Ron Howard, de la société Imagine (The Da Vinci Code, Cowboys & Aliens). On négocie actuellement avec Marc Forster (Stranger than fiction, Quantom of Solace) qui, en plus de le réaliser, co-produirait le film via sa compagnie Apparatus Entertainment.

Il semble que la stratégie multi-plateformes soit dans l’air du temps. Disney travaille aussi sur Oblivion, un autre projet post-apocalyptique qui existe déjà sous forme de roman graphique et devrait bientôt être tourné pour le cinéma par Joseph Kosinski (Tron : Legacy).

En attendant The Runner, vous pourrez voir le prochain film de Marc Forster - Machine Gun Preacher – en septembre prochain. C’est l’histoire d’un motard et trafiquant de drogues (Gerald Butler) qui se tourne vers Dieu et part en croisade pour sauver les enfants du Soudan. Ça se peut…

(Sources: cinemateaser.com, deadline.com, slashfilm.com)

Catégories