The Wolverine a trouvé son réalisateur

Après que Darren Aronofsky (Black Swan, The Wrestler) se soit désisté pour des raisons obscures en mars dernier, plusieurs noms de réalisateur ont circulé dans les médias pour le remplacer. Il a été question à un moment ou un autre de Doug Liman (The Bourne Identity, Fair Game), du brésilien Jose Padilha (Elite Squad) et de Mark Romanek (One Hour Photo, Never Let Me Go). Puis, récemment, le studio 20th Century Fox et Hugh Jackman se sont entendus sur une courte liste où l’on trouvait James Mangold (Walk the Line, Knight and Day), Gavin O’Connor (Pride & Glory) et Antoine Fuqua (Training Day, Brooklyn’s finest).

James MangoldOn apprenait à la fin de la semaine dernière que le studio allait finalement amorcer des négociations avec James Mangold qui a déjà dirigé Hugh Jackman dans la comédie romantique Kate & Leopold. Bien que rien ne soit signé pour l’instant, il semble que ce soit une formalité.

Le tournage, qui doit commencer l’automne prochain, doit avoir lieu en grande partie au Japon, et quelques semaines au Canada. D’ici là, Jackman va se produire sur scène à Toronto pendant 2 semaines en juillet pour donner son spectacle Hugh Jackman in Concert.

The Wolverine sera en salle en 2012. Aucune date précise pour l’instant.