Theo James, héros de Divergence, une adaptation littéraire dans la veine de Hunger Games

L'acteur britannique aperçu dans les séries Dowton Abbey et Golden Boy hérite du premier rôle masculin d'une nouvelle trilogie aux allures de Hunger Games, annonce Deadline.com.

Oeuvre littéraire de Veronica Roth, Divergence place son intrigue dans un Chicago futuriste et post-apocalyptique. Les survivants vivent derrière des murs protégés, divisés en cinq groupes : les altruistes, les audacieux, les érudits, les sincères et les fraternels.
 
L'histoire reposera sur Tris Prior, une jeune fille de seize ans dont l'heure est arrivée de choisir sa faction. Élevée dans une famille d'altruistes, mais qualifiée du terme mystérieux de "divergente", elle choisit finalement le groupe des audacieux, chargés du maintien de l'ordre. Cette option sera le point de départ d'une grande aventure pour renverser un complot fomenté par les Érudits afin de renverser le pouvoir politique.
 
À l'image de Twilight et Hunger Games, une histoire d'amour naîtra dans cet univers défavorable. Pendant sa formation chez les Audacieux, elle tombera amoureuse de son instructeur, Quatre, lui aussi détecté comme divergent.
 
Theo James endossera le rôle de Quatre face à Shailene Woodley (The Descendants), enrôlée précédemment pour incarner Tris. Kate Winslet (Carnage), Aaron Eckhart (The Dark Knight) et Ray Stevenson (Thor) rejoindraient également le casting composé de Zoë Kravitz et Maggie Q.
 
Neil Burger (Limitless) mettra en scène le long métrage en avril prochain pour une sortie planifiée en mars 2014 dans les salles nord-américaines.