5 théories du complot entourant le 11 septembre

par Rédaction 37e AVENUE le 9 septembre 2016
Attentats du 11 septembre 2001

À l’occasion du 15e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, certains sceptiques continuent à croire au complot. Voici 5 théories qui ont la vie dure.

 

Des initiés savaient que les attaques auraient lieu

Marché boursier

Crédit photo: Thinkstock

Juste avant le 11 septembre, il y a eu sur les marchés boursiers d’importantes transactions impliquant des actions d’United Airlines et d'American Airlines, les compagnies dont les avions ont été détournés. Certains pensent que des initiés ont été prévenus des attaques et en ont profité pour faire un coup d’argent.

 

Les appels cellulaires sont des faux

Cellulaire avion

Crédit photo: Thinkstock

Selon certains, il est impossible de faire des appels cellulaires à l'altitude de croisière des avions.

 

L’écrasement du vol 93 est une mise en scène

Vol 93

Crédit photo: Thinkstock

Pour certains sceptiques, les passagers du vol 93 ne se sont pas battus contre les terroristes et l'avion ne se serait pas écrasé dans un champ en Pennsylvanie.

 

Les pirates de l’air sont vivants 

Avion qui fonce sur le World Trade Center

Crédit photo: Getty Images

Comment les passeports des terroristes auraient-ils pu être retrouvés intacts après l’impact des avions et l’effondrement des deux gratte-ciel? Ils doivent être vivants quelque part…

 

Le World Trade Center a été détruit par des bombes

World Trade Center en flamme

Crédit photo: Getty Images

Comme les avions commerciaux sont construits en aluminium, il leur aurait été impossible de faire autant de dégâts au World Trade Center. Pour beaucoup, la chute des tours jumelles ressemble à la démolition planifiée d’un immeuble. Certains témoins ont raconté avoir entendu des explosions dans le bâtiment. On aurait donc utilisé des explosifs pour que les immeubles s’effondrent.