Thief of Thieves adaptée à la télévision

La chaîne américaine AMC est sans doute très heureuse d’avoir adapté la bande-dessinée The Walking Dead de Robert Kirkman puisque l’émission est extrêmement populaire. C’est peut-être ce qui a motivé le choix du réseau d’apporter le même traitement télé à une nouvelle série de BD créée par Kirkman: Thief of Thieves.

La bande dessinée raconte l’histoire de Conrad Paulson, un voleur professionnel et talentueux connu sous le pseudonyme Redmond. Pourchassé par le FBI et ne connaissant presque pas son fils, Paulson décide d’abandonner son «métier» et de renouer avec son enfant et son ex-femme, dont il est toujours amoureux. Mais il se rend rapidement compte qu’il est devenu dépendant de la poussée d’adrénaline que provoquent les vols. Afin que ceci ne contrecarre ses plans pour une vie meilleure, Paulson décide qu’il ne volera désormais que ce qui a déjà été volé...
 
Débutée seulement en février dernier, Thief of Thieves ne semblerait pas au premier abord comme un pari sûr pour la télévision. Mais le processus d’écriture de la BD est en fait très similaire à celui d’une émission. En effet, l’idée de Thief of Thieves est venue à Kirkman pendant qu’il travaillait sur l’adaptation de The Walking Dead. L’auteur de bandes-dessinées a alors été impressionné par toute la créativité qui émanait d’une équipe de scénaristes de talent.
 
La série Thief of Thieves est présentement en développement, mais elle sera produite par Robert Kirkman et Charles «Chic» Eglee (The Walking Dead, Dexter, Dark Angel) qui agira aussi à titre de showrunner. En attendant, ne manquez pas le 4e numéro de la bande-dessinée qui paraîtra le 2 mai prochain.
 
Source: SciFi Mafia