Tim Burton, Josh Brolin et un bossu

Tim Burton à plusieurs enfants éclopés. Il y a Edward (Scissorhands), qui a des ciseaux à la place des mains. Pas génial pour les contacts humains. Ed (Wood) lui, n’a pas de talent et des amis étranges. Bruce Wayne (Batman) a une double personnalité, Charlie souffre de solitude profonde dans sa chocolaterie et Alice (in Wonderland) a comme un problème d’identité. Il manquait juste un bossu.

Josh Brolin - Bossu de Notre-Dame

Ça pourrait se faire… Tim Burton et Josh Brolin (True Grit) veulent faire équipe pour porter Le Bossu de Notre-Dame au grand écran (et surtout ne le dites pas à Johnny Depp). Il va falloir composer avec l’horaire très chargé du réalisateur. Actuellement, il tourne le film d’animation Frankenweenie, la version longue de son court-métrage de 1984 sur un chien qui revient des morts. Il enchaîne en avril avec Dark Shadows, l’adaptation pour le cinéma d’une série télé des années soixante avec Helena Bonham-Carter et… Johnny Depp (fiou!).

Le projet du Bossu semble sérieux. Josh Brolin, en plus de jouer le rôle principal, produirait le film pour Warner Brothers. Le studio vient d’embaucher le couple Kieran and Michele Mulroney pour écrire cette nouvelle adaptation. Ce sont eux qui ont écrit la suite de Sherlock Holmes (Sherlock Holmes: A Game of Shadows) pour Warner également. La participation officielle de Tim Burton dépendrait de la qualité du scénario. On range ça dans la catégorie des dossiers à suivre. Mais disons que c’est un projet qui irait comme un gant à monsieur Burton.

Source : hollywoodreporter.com, slashfilm.com