Timur Bekmambetov produira Maggie

Les morts-vivants sont particulièrement à la mode ces temps-ci avec la nouvelle série The Walking Dead de la chaîne AMC, l’adaptation prochaine de Pride and Prejudice and Zombies (Orgueil et préjugés et zombies), Resident Evil 5 et le projet de film Warm Bodies mettant en vedette Nicholas Hoult (X-Men: First Class) et possiblement Teresa Palmer (Numéro Quatre). Et le producteur de Apollo 18, Timur Bekmambetov, semble être un fan de ces créatures puisqu’en plus de réaliser et produire Abraham Lincoln: Vampire Hunter, il vient tout juste d’acquérir les droits du film indépendant Maggie.

Le long-métrage à petit budget offrira une nouvelle approche au genre en racontant l’histoire de Maggie, une adolescente américaine infectée par un zombie. Sa transformation prendra 6 semaines, et c’est cette période que le film présentera alors qu’elle résidera dans sa famille confrontée à l’inévitable.

Maggie sera réalisé par le spécialiste des effets visuels Henry Hobson, à l’origine des génériques de Sherlock Holmes, The Walking Dead et Rango. Le film devrait être tourné au cours de la prochaine année, mais il n’y a pour l’instant pas de date de sortie. C’est à suivre.

Catégories