To->done: Une webapp d’organisation du temps pas bête du tout

Voici une petite application Web toute simple qui peut aider les nerdz qui ont trop de choses à faire et pas assez de temps pour tout organiser correctement. Il s’agit de To->Done, une “to-do list” (liste de choses à faire) qui prend en note tout ce qu’on doit accomplir et qui nous assigne ensuite des tâches en fonction du temps libre dont on dispose. Plus besoin de se casser la tête pour savoir quoi faire en premier: c’est l’application qui décide.

On commence par entrer une liste de tâches à accomplir, avec une estimation de leurs durées, qui peuvent aller de 15 minutes à 4 heures. En s’enregistrant, on peut sauvegarder la liste de tâches indéfiniment, ce qui est pratique si on prévoit avoir besoin de quelques jours pour tout faire.

To do list 1

Puis, quand on dispose d’un peu de temps libre, on revient sur le site et on demande à l’application de nous assigner une tâche que l’on pourra accomplir sans trop se presser:

To do list 2

Et l’application nous répond derechef, en choisissant ce qui remplira notre temps libre de la façon la plus optimale possible: 

To do list 3

Puis, il ne reste plus qu’à indiquer à l’application si on a complété la tâche ou pas. Malheureusement, il n’y a pas moyen, pour le moment, de spécifier qu’on a terminé une partie de la tâche et qu’on n’aura plus besoin que de 30 minutes pour finir une tâche que l’on avait évaluée à une heure, par exemple. Mais c’est un bon début, et comme le service est en beta on peut espérer une mise à jour.

(Source: Life Hacker)

Catégories