Tom Cruise jouera dans Oblivion de Joseph Kosinski

Alors qu’il était très occupé à réalisé Tron: L’Héritage, Joseph Kosinski préparait déjà son second long-métrage, Oblivion. Afin de promouvoir, et potentiellement vendre, son projet de film, le réalisateur a écrit une bande-dessinée éponyme publiée par Radical Publishing dont les droits avaient été acheté l’an dernier par Disney. La compagnie a finalement abandonné le projet que Universal s’est engagé à financer et distribuer avec un budget de 100 millions de dollars, il y a quelques semaines. Alors que le scénario est présentement réécrit par William Monahan (Agents troubles, Une vie de mensonges) et Karl Gajdusek (Dead Like Me), une rumeur vient d’être confirmée: Tom Cruise jouera dans le film.

En effet, après Mission Impossible: Ghost Protocol et l’adaptation de la comédie musicale Rock of Ages, le prochain film dans lequel vous verrez Tom Cruise sera Oblivion. Selon la description officielle, il y tiendra le rôle d’un soldat réparant des drones de surface servant à détruire une race extra-terrestre sauvage dans un futur post-apocalyptique où les derniers humains vivent au dessus des nuages, car la surface de la Terre a été rendue inhabitable. Il rencontrera alors une mystérieuse femme dont le vaisseau s’est écrasé, ce qui provoquera une suite d’événements remettant en question la vision du monde du protagoniste.

Le film devrait sortir en 2012, aura un classement 13 ans et plus et sera visuellement spectaculaire, si l’on peut se fier à la bande-dessinée, dont voici quelques images:

filename filename filename

(Source: Deadline)