Tom Cruise pourrait retrouver le réalisateur de Tron – Legacy

 

Tom CruiseD’ici quelques mois Tom Cruise va avoir du temps à sa disposition. Le tournage de Mission: Impossible - Ghost Protocol est maintenant derrière lui et une fois qu’il en aura terminé avec cette chose étrange qu’est la comédie musicale Rock of Ages  - dont la production se met en branle d’ici la fin du mois de mai -, il y aura un gros trou dans son agenda.

C’est que l’immense projet de Guillermo Del Toro de porter au grand écran le classique de la littérature de science-fiction At the Mountains of Madness, dont il devait être la vedette, s’est effondré le mois dernier parce que le réalisateur et le studio Universal n’ont pu s’entendre sur le budget.

Maintenant, notez l’ironie, c’est ce même studio qui vient de donner le feu vert à Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron – Legacy, pour développer le thriller de science-fiction Horizons avec Cruise dans le rôle principal. C’est Del Toro qui doit broyer du noir…

Horizons SoldatCe qu’on sait de Horizons à l’heure actuelle: le film sera une adaptation du roman graphique Oblivion dont Joseph Kosinski est l’auteur. C’est William Monahan (The Departed) et Karl Gadjusek (Trespass) qui signeront le scénario du film. L’histoire se déroule en 2045, dans un monde post-apocalyptique. La terre est rendue inhabitable en raison de la pollution et la population vit sur des stations flottantes au dessus des nuages. Cruise y jouera le rôle d’un soldat chargé de débarrasser la planète de visiteurs extraterrestres.

Si tout va bien, le tournage de Horizons devrait commencer au début de l’automne. On en reparle…