Tom Hanks crée une série de science-fiction

Tom Hanks, et sa compagnie de production Playtone, s’est allié avec Reliance Entertainment afin de créer une série animée de science-fiction. L’acteur de 55 ans a en effet écrit le scénario d’une émission intitulée Electric City, conçue pour l’internet, qui sera diffusée exclusivement sur le portail web Yahoo!.
 
Electric City se situera dans une ville apparemment utopique qui cache en réalité de profonds secrets et un contrôle étatique important. La série explorera divers sujets, dont celui de la société idéale, tout comme des thèmes environnementaux entourant la consommation et la conservation de l’énergie, ainsi que la durabilité des sources énergétiques.
 
L’émission possédera une vingtaine d’épisodes d’une durée approximative de 4 minutes chacun. Et si Electric City connaît une assez grande popularité, la série web pourrait donner naissance à un jeu vidéo, faire l’objet d’une sortie en DVD et même, peut-être, être transformée en un long-métrage.
 
Hanks prêtera sa voix au personnage principal de Electric City, dont la diffusion débutera au printemps de cette année. Aucune date n’a encore été révélée, nous devrons donc visiter régulièrement Yahoo! afin de ne pas manquer cette nouvelle série web.
 
Source: The Hollywood Reporter