Tom Hiddleston auditionne pour Winter’s Tale

Le rêve du producteur-scénariste-réalisateur Akiva Goldsman (Fringe, Je suis une légende) sera bientôt une réalité. En effet, après environ 10 ans de tentatives, Goldsman portera enfin au grand écran son adaptation du roman fantastique Winter’s Tale de l’auteur américain Mark Helprin. Et le projet semble en bonne voie de concrétisation puisque plusieurs acteurs passent présentement des auditions pour le long-métrage.

Parmi eux se trouve l’acteur britannique Tom Hiddleston, interprète de Loki dans Thor et Les Vengeurs, qui est à New York cette semaine pour des «screen tests» (auditions filmées). Tout comme l’acteur Benjamin Walker, que vous pourrez voir cet été dans Abraham Lincoln: Vampire Hunter. Les 2 hommes sont en compétition afin de tenir le rôle principal de Peter Lake, qui vit dans le New York mythique de Winter’s Tale, au début du 20e siècle, et qui décide de changer le monde grâce à l’amour de Beverly Penn.
 
Lily Collins
 
Plusieurs actrices lutteront pour ce rôle la semaine prochaine, dont Lily Collins (qui jouera bientôt Blanche-Neige dans Miroir Miroir aux côtés de Julia Roberts), l’actrice australienne Bella Heathcote (En Temps, Dark Shadows) et la britannique Jessica Brown Findlay (Downton Abbey, Misfits). 
 
Si Goldsman peut aujourd’hui se rapprocher de la concrétisation de son rêve, c’est grâce à l’appui et à la participation de deux des ses amis acteurs: Russel Crowe (Man of Steel) et Will Smith (Men In Black 3). Le premier a accepté d’incarner un mafioso sans pitié (probablement Pearly Soames) alors que le second devrait faire une apparition dans le rôle d’un juge. Aucune date de tournage ou de sortie n’est encore prévue pour Winter’s Tale, mais ça ne saurait tarder.
 
Source: The Hollywood Reporter