Top 10 des bolides tirés des films de James Bond

Même s'il doit se tenir en forme pour son boulot, l'agent 007 n'est pas un adepte de la marche à pied. Peut-être qu'il l'est en fait, mais ce n'est pas vraiment sur cet aspect qu'on mise dans les films mettant en scène le personnage.

En ville, le moyen de transport que privilégie James Bond est la plupart du temps la voiture. Et il ne se contente pas de n'importe quel modèle! Nous avons ainsi retenu quelques prototypes que l'agent secret a eu le loisir de conduire dans toutes sortes de circonstances, mais souvent lors de poursuites. Vous remarquerez que nous avons également fait une petite place à deux modèles de motocyclettes. 
 

10. AMC Hornet (The Man with the Golden Gun)

 
Bond (incarné par Roger Moore) nous fait la démonstration du potentiel acrobatique de la AMC Hornet, voiture qu'il « emprunte » chez un concessionnaire. L'air de rien, elle en a dans le ventre. 
 

9. Yamaha Xj650 Turbo (Never Say Never Again)

 
 
Après une absence d'un dizaine d'années, l'illustre Sean Connery reprenait en 1983 les traits de 007. Peut-être le faisait-il pour être aux côtés de la séduisante Kim Basinger, ou parce qu'il tenait à être dirigé par le réalisateur de l'Empire contre-attaque (Irvin Kershner). Ou peut-être qu'il rêvait de pouvoir chevaucher la rapide Yamaha XJ650 Turbo...
 

8. BMW Z8 (Tomorrow Never Dies)

 
 
Ce modèle de voiture, produit en série limitée (on parle de 5703 exemplaires), a fait quelques apparitions dans le film Tomorrow Never Dies qui mettait en vedette Pierce Brosnan. Ce n'est pas pour rien si la compagnie BMW s'en est vantée dans cette publicité. 
 

7. Ford Mustang Mach 1 (Diamonds are Forever)

 
 
La Mustang est un modèle qui perdure depuis 1964. Il faut cependant attendre à la fin des années soixante pour que la version Mach 1 fasse son apparition. On voit d'ailleurs combien ce modèle rétro a de la gueule dans cette poursuite. 
 

6. BMW 1200 C (Tomorrow Never Dies)

 
On retrouve quelques BMW dans la filmographie du populaire agent secret, mais, si je ne m'abuse, la 1200 C est l'unique moto du fabricant mise en valeur dans la série. En tout les cas, sa présence donne lieu à du sacré bon divertissement!  
 

5. Aston Martin DBS (Casino Royale, Quantum of Solace)

 
Luxueuse et rapide, la récente coupe DBS est une machine au look d'enfer qui convient parfaitement à la version des années 2000 de l'agent britannique. Deviendra-t-elle la bagnole fétiche du James Bond incarné par Daniel Craig? 
 

4. Jaguar XKR (Die Another Day)

 
Bien que ce ne soit pas James Bond, mais plutôt un de ses ennemis qui soit au volant de l'engin, on ne pouvait écarter ce modèle du palmarès. Pour la couleur on repassera, mais en faisant fi de ce détail, avouez que cette Jaguar décapotable au moteur rugissant possède un certain charme. 
 

3. BMW 750iL (Tomorrow Never Dies)

 
 
Décidément, l'écurie BMW avait le vent dans les voiles avec ce film! Si celle-ci retient notre attention, c'est surtout pour les modifications qui ont été apportées par Q. Un beau joujou pour les grands enfants!
 

2. Lotus Esprit S1 (The Spy Who Loved Me)

 
 
Encore une fois, ce sont pour ses propriétés extraordinaires que la Lotus Esprit se retrouve dans le peloton de tête. Ça peut être drôlement pratique, une automobile qui se métamorphose en sous-marin. Surtout quand on est Bond, James Bond.
 

1. Aston Martin DB5

 
 
Hormis la Bentley, s'il n'y a qu'une seule voiture associée à l'univers cinématographique de James Bond à retenir, c'est bien la DB5. Probablement parce qu'il s'agit de la première voiture de l'espion britannique à être dotée de gadgets. Elle possède aussi beaucoup de classe.