Top 10 des chasseurs de vampires marquants

Suivant la récente sortie de Abraham Lincoln: Vampire Hunter, nous avons cru bon revisiter quelques-uns des chasseurs de vampires les plus marquants au cinéma.

Peu importe qu'ils soient sans pitié, légèrement malhabiles ou parfois même un peu craintifs, les vampires, eux, devraient toujours les prendre au sérieux.

10. Professeur Abronsius et Alfred - Le bal des vampires

Avec leur carrure frêle et leurs airs perdus, ces deux là n'inspirent pas tellement l'effroi auprès des vampires. Mais mine de rien, le Professeur Abronsius (Jack McGowran) et Alfred (Roman Polanski), son assistant maladroit, en connaissent suffisamment sur les créatures de la nuit pour les anéantir. Enfin... presque!

Fearless Vampire Killers

 

9. Van Helsing (Anthony Hopkins) – Bram Stoker's Dracula

Le Professeur Van Helsing est un personnage clé du roman de Bram Stoker. Ce scientifique connaît tout des vampires et sait fort bien comment se débarrasser d'eux. N'ayant pas froid aux yeux, il n'hésitera pas à confronter son ennemi juré, le Comte Dracula. L'incarnation de Van Helsing par Anthony Hopkins demeure très convaincante, lui valant sa place dans ce palmarès.

Anthony Hokins Van Helsing Dracula

 

8. D - Vampire Hunter D

Personnage issu d'une série de romans japonais, D est né d'un père vampire et d'une mère humaine. Se déplaçant avec son cheval cybernétique, plusieurs vampires ont raison de le craindre. On peut voir D à l'œuvre dans deux films d'animation, soit Vampire Hunter D (1985) et Vampire Hunter D: Bloodlust (2000).

Vampire Hunter D

 

7. Jack Crow - Vampires

Leader d'un groupe de tueurs de vampires procédant avec la bénédiction de l'Église catholique, Jack Crow (James Woods) cherche à venger la mort de ses parents. Son acharnement et sa soif de vengeance en font un redoutable traqueur de suceurs de sang.

Jack Crow

 

6. Seth Gecko - From Dusk Till Dawn

Seth Gecko (George Clooney), criminel recherché pour vols, meurtres et kidnapping, n'était pas prédestiné à éliminer les vampires. Mais, par la force des choses, il n'a pas tellement eu le choix. Et puis, c'est qu'il se débrouille plutôt bien, pour un débutant.

From Dusk Till Dawn



5. Peter Vincent - Fright Night (1985)

L'animateur télé de l'émission de fin de soirée intitulée Fright Night n'est peut-être pas un vrai chasseur de vampires, mais ses connaissances approfondies en la matière et ses accessoires d'acteur s'avèrent bien utiles pour se débarrasser des vampires. Le nom de Peter Vincent, personnage joué avec brio par Roddy McDowell (La planète des singes) se voulait un clin d'œil hommage à Peter Cushing et Vincent Price.

Fright Night



4. Les ados (Frog Brothers) - The Lost Boys

Heureusement pour Sam (feu Corey Haim), les frères Frog, qui tiennent un kiosque de comic books, savent tout ce qu'il faut savoir au sujet des vampires. Ça tombe drôlement bien puisque la ville où Sam et sa famille viennent d'emménager est infestée de vampires. Gare à cette bande de suceurs de sang: des mitraillettes en plastique remplies d'eau bénite, ça peut faire très mal!

Frog Brothers

 

3. Blade


Mi-homme, mi-vampire, Blade n'hésite pas un seul instant à mettre fin au destin de créatures immortelles qui se nourrissent de sang. Sa capacité à en confronter des dizaines à lui seul et ce, sans broncher, en fait l'un des chasseurs de vampires les plus menaçants.

Blade

 

 

2. Buffy - Buffy the Vampire Slayer

Personnage créé par Joss Whedon (The Avengers) et que nous avons pu voir en premier lieu au cinéma (Kristy Swanson) pour ensuite devenir l'héroïne d'une série télé (Sarah Michelle Gellar), Buffy est une jeune femme aux habiletés de combats extraordinaires et possédant une force impressionnante. En plus d'être mignonne, chasser le vampire lui paraît aussi simple que mâcher de la gomme.

 

Buffy


 

1. Van Helsing (Peter Cushing) dans les films de la Hammer

Figure mythique du cinéma d'épouvante - notamment pour sa participation à de nombreuses productions du studio anglais Hammer Films – le comédien Peter Cushing (Star Wars : A New Hope) a incarné le Docteur Van Helsing (ou sa descendance) dans quelques productions, enfonçant ainsi un pieu droit au cœur de son collègue Christopher Lee à plus d'une reprise.

Van Hesling Peter Cushing Dracula 1958