Top 10 des couples les plus incroyables du cinéma

À l'approche de la Saint-Valentin, nous vous proposons cette liste de films mettant en scène des couples pour le moins inhabituels aperçus dans quelques films de genre.

10. Fox Mulder & Dana Scully (X-Files)

 
 
C'est qu'il y en a eu des tensions entre ces deux collègues du FBI enquêtant sur des cas paranormaux. Quand on dit que les contraires s'attirent, nous en avons bien eu la preuve avec Mulder le «croyant» et Scully la «sceptique». Même si la série et les films ne misaient pas sur leur romance, ce petit montage témoigne de moments tendres qui n'ont pas laissé les fans indifférents.
 

9. Edward et Bella (Twilight)

 
 
Bella n'est pas la première jeune fille a être séduite par un vampire. En effet, le couple formé d'une mortelle et de la créature de la nuit a été exploité à maintes reprises au cinéma. On ne pouvait toutefois pas passer à côté de cette relation, surtout avec la popularité que connaît la franchise.  
 

8. Arwen et Aragorn (Le Seigneur des anneaux)

 
 
Ne sont-ils pas charmants, ces deux-là? Malgré les avertissements de leurs parents respectifs, Aragorn ne peut résister à la beauté de l'elfe Arwen. Pour pouvoir épouser le preux chevalier, cette dernière renonce même à son immortalité. Si c'est pas de l'amour ça, je me demande bien ce que c'est!
 

7. Red et Liz (Hellboy)

 

Hellboy
 
Ce n'est pas tous les jours que notre sauveur est un démon. Un gentil démon, puisque, pour faire court, le baraqué a été élevé comme un garçon «normal». Parlez-en à Liz Sherman, cette humaine qui possède un don de pyrokinésie et qui, en plus d'aider Hellboy dans ses enquêtes, finit par tomber amoureuse de ce colosse rouge.
 

6. Annie et Paul (Misery)

 
 
La relation dépeinte dans ce thriller tiré d'un roman de Stephen King est disons... à sens unique. En fait, si l'obsessive Annie (excellente Kathy Bates) décide de séquestrer l'auteur Paul Sheldon, c'est qu'elle est surtout en amour avec les romans de l'auteur et elle accepte bien mal que ce dernier ait choisi de tuer son héroïne. 
 

5. C3P0 et R2D2 (Star Wars)

 
 
D'accord, on ne parle toujours pas dans ce cas d'un couple au sens d'êtres qui consument leur amour. Peut-être que si en fait... Peu importe, avouez tout de même que ces droïdes possèdent toutes les caractéristiques d'un vieux couple!
 

4. Eli et Oskar (Let the Right One In)

 
 
Le jeune Oskar qui se lie d'amitié avec Eli, une vampire emprisonnée dans un corps d'enfant, finira pas s'amouracher de son étrange voisine. Cette relation, déjà particulière, devient encore plus inusitée... Mais je n'en dirai guère plus, au cas où vous n'auriez pas encore eu la chance de voir Let the Right One In
 

3. Donkey et Dragon (Shrek)

Donkey et Dragon

Ici, l'amour défie l'imagination, mais prouve qu'il est également sans limites. Comment cet âne a bien pu séduire cette imposante dragonne continue encore à me mystifier aujourd'hui. Alors, imaginez à quel point j'ai du mal à concevoir de quelle manière ceux-ci ont procréé. Je préfère ne pas trop y penser. Par contre, leurs petits sont plutôt mignons.
 

2. La Belle et la Bête

 
 
Ce conte classique maintes fois revisité est probablement la plus grande source d'inspiration de tous ces couples improbables, souvent formés d'une ravissante jeune femme et d'un homme aux traits monstrueux et repoussants. Comme quoi l'amour est aveugle.
 

1. Ann Darrow et King Kong (King Kong)

 
 
Qu'il s'agisse de Fay Wray en 1933, de Jessica Lange en 1976 ou de Naomi Watts en 2005, le personnage d'Ann Darrow qu'elles ont incarné éveille chez le gigantesque gorille une tendresse que personne ne pouvait soupçonner. En même temps, il suffit de voir ces actrices pour comprendre que n'importe quelle brute se laisserait amadouer par tant de beauté.