Top 10 gadgets de James Bond

Plus qu'une toute petite semaine d'attente avant la sortie de Skyfall, que l'on qualifie déjà comme étant le meilleur film de la franchise! 

Cet énoncé met la barre haute en ce qui concerne nos attentes, mais en attendant de pouvoir vérifier s'il s'agit bel et bien du film le mieux réussi, voici une liste de gadgets aussi épatants qu'efficaces! Prenez note que puisque nous nous étions déjà intéressés aux voitures (souvent munies d'un tas de gadgets) de l'agent secret, je les ai volontairement exclues afin d'éviter la répétition. 
 

10. Dentonite

Dentonite

L'histoire ne dit pas si ce dentifrice a bon goût, mais avec ses propriétés explosives, on suppose que personne n'a tenté le périlleux test de s'en servir afin de se brosser les dents. Ce gadget tiré du film Licencse to Kill fait plutôt sourire, mais il fallait tout de même y songer. 
 

9. Pistolet avec reconnaissance d'empreintes 

 
 
On a pu voir un concept similaire dans d'autres productions cinématographiques, mais un 9mm programmé pour ne fonctionner qu'entre les mains de Bond demeure un gadget fort pratique. Assez pour qu'on s'y attarde dans la bande-annonce de Skyfall.
 

8. Stylo grenade

 
 
J'ai envie de laisser la parole à Q, qui, à 1 min. 37 secondes de cet extrait, vante les prouesses de son invention. Ces explications sont suivies d'un exemple assez éloquent!
 

7. Rolex submariner

 
 
En plus de pouvoir attirer les objets aimantés, cette montre portée par Roger Moore dans Live and Let Die se transforme en une mini-scie mécanique capable de couper de la corde nouée. La Rolex permet également de détacher les fermetures éclair de robes de soirée en un tour de main. Une fonction essentielle, lorsqu'on pratique le dangereux métier d'agent secret.
 

6. Mallette « arsenal »

 
 
Ce porte-document, tout ce qui a de plus standard en apparence, camoufle en réalité des armes. Toute une panoplie d'armes. Du gaz lacrymogène au fusil « sniper », mieux vaut ne pas se tromper de valise avant de quitter la maison pour le bureau! 
 

5. Lunettes à rayons X

Lunettes à rayons X
 
Pierce Brosnan joint l'utile à l'agréable dans The World is not Enough avec des verres fumés qui ne sont peut-être plus au goût du jour, mais qui permettent de voir à travers les vêtements. Utile pour dépister les suspects armés. Agréable afin de découvrir les sous-vêtements que portent la gente féminine durant un cocktail mondain. Quel coquin, ce James Bond! 
 

4. Montre-TV Seiko

Montre-TV Seiko

Qui, gamin, n'a pas rêvé d'avoir une montre où il aurait été possible de regarder la télé? Si la montre-TV a réellement été mise en marché par Seiko en 1982, la version qui sert à notre agent secret dans Octopussy semble avoir une résolution beaucoup plus claire et des couleurs éclatantes. Bond, toujours aussi incorrigible, profite même du joujou pour se rincer l'oeil. 
 

3. Cellulaire Ericsson 

Cellulaire Ericsson
 
Ce « téléphone intelligent » que l'on retrouve dans Tomorrow Never Dies est doté de fonctions qui ne sont toujours pas offertes sur les appareils disponibles sur le marché en ce moment. En même temps, bien qu'il serait chouette de pouvoir télécommander sa voiture à distance, les fonctions « taser » et  décrocheteurs de serrures créeraient tout un scandale, n'est-ce pas? 
 
 

2. Jet pack 

 
 
La discrétion n'est pas la principale force du jet pack, mais cet appareil, s'il est bien camouflé, s'avère des plus utiles. Surtout lorsque vient le temps de fuir les lieux d'un château. Avouez que 007, avec son petit casque, est d'une élégance remarquable!
 

1. Pistolet d'or

 
 
L'arme n'appartenait pas à Bond, mais l'idée de réunir un briquet, un étui à cigarettes et un stylo pour en faire un pistolet est plutôt ingénieuse. Parions que Q aurait bien aimé en être l'inventeur. C'est toutefois le vilain Francisco Scaramange (incarné par Christopher Lee) qui en est l'heureux propriétaire.