Touring Superleggera Disco Volante 2012: un bel hommage

Cette superbe reconstitution de l’Alfa Romeo Disco Volante 1952 est une réalisation du carrossier italien Touring Superleggera.

À l’instar de la version originale qui avait été conçue sur la base d’une voiture de marque Alfa Romeo, la Disco Volante 2012 est également un magnifique coupé sport qui utilise le châssis de la séduisante Alfa Romeo 8C Competizione.

Fidèle au nom de son géniteur, Touring Superleggera, la voiture dispose d’une carrosserie faite en matériaux composites utilisant à la fois de l’aluminium et de la fibre de carbone.

La silhouette de cette version modernisée de la Disco Volante 1952 est une grande réussite, d’abord par le respect qu’elle porte à son ancêtre et aussi par ses lignes qui sauront attirer les regards sur son passage.

Cette séduisante voiture deux places entièrement montée à la main autorise son propriétaire de définir lui-même la présentation intérieure de son coupé sport.

Sous son capot, on retrouve un puissant V8 de 4,7 litres de 450 chevaux. Le coupé sport passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et atteind une puissance maximale de 292 km/h.