Tout ce qu’on sait sur la deuxième saison de Star Trek: Discovery

par Mario J. Ramos

En 2017 c’était le grand retour de Star Trek au petit écran avec Discovery! Bien que les adaptations cinématographiques menées par JJ. Abrams et Justin Li ont eu un certain succès, Star Trek avait disparu de l’espace télévisuel en 2005. En effet, la quatrième et dernière saison de Enterprise a mis fin à 18 années consécutives de Star Trek à la télévision.

Bien que la deuxième saison de Discovery n’arrivera pas avant 2019 sur nos ondes, on a déjà eu droit à une bande-annonce. Suite à certains critiques mitigées de la première saison, notamment à propos du ton trop pessimiste et violent de la série, cette bande-annonce présage un ton plus léger et amusant.

Un nouveau Spock

Un point intrigant de Discovery est le fait que le personnage principal, Michael Burnham, se retrouve être la demi-soeur adoptive de Spock, le fameux vulcain qu’on a vu dans la plupart des itérations de Star Trek. On se demandait si éventuellement on allait le voir… Son apparition dans la série a été confirmée par la distribution de Ethan Peck dans l’emblématique rôle. La bande-annonce présage une prémisse où Spock disparaît suite à un signal mystérieux vu à travers la galaxie. Peck sera le troisième acteur à interpréter Spock après Leonard Nimoy et Zachary Quinto.

Star Trek

 

Le retour de Capitaine Pike

Qui est le Capitaine Pike? Eh bien, c’est le capitaine de l’Enterprise! Discovery se déroule effectivement 10 ans avant que James T. Kirk en prenne les commandes. On a précédemment vu ce personnage dans le premier pilote de la série originale « The Cage » qui est en partie repris dans l’épisode « The Menagerie » de la première saison de Star Trek The Original Series.

Star Trek

 

On a également vu Christopher Pike en tant qu’Amiral et mentor de Kirk dans l’univers alternatif des films récents.

Star Trek

 

Maintenant, c’est Anson Mount (Inhumans) qui reprend le rôle.

Star Trek

 

Number One

Autre nouvelle surprenante est l’arrivée de Rebecca Romjn (Mystique dans X-Men et X2: X-Men United) dans le rôle de Number One. Un personnage féminin précédemment vu également « The Cage » et « The Menagerie ». Elle se trouve à être la première officière de Pike sur l'Entreprise, d’où son surnom “Number One”. Espérons que cette fois-ci on ait le temps d’apprendre son nom! 

Star Trek

 

Elle a été originalement interprétée par Majel Barrett qui est par la suite devenue la femme du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et qui est connue pour l’interprétation de Nurse Chapel dans la série originale et Luaxanna Troy dans Star Trek Next Generation et Star Trek Deep Space Nine. Elle était également la voix de l’ordinateur de l'Entreprise!

Star Trek

 

On a bien hâte à 2019!