Toyota Aqua: Avec accessoires TRD Sportivo

Toyota Aqua TRD Sportivo

Cette petite voiture hybride qui chez nous portera le nom de Prius C a fait ses débuts devant les caméras en début du mois de décembre, au Salon international de l’automobile de Tokyo.

Or, sa deuxième apparition devant le public est prévue pour janvier prochain lors de la tenue du Tokyo Auto Salon lequel reçoit annuellement les fans de voitures modifiées (tuning).

Pour l’occasion, la Toyota Aqua se voit offrir des artifices esthétiques signés Toyota Racing Development (TRD ). L’équivalent des accessoires MOPAR pour les véhicules Chrysler, Dodge et Jeep.

Une silhouette intéressante
Esthétiquement, la voiture s’offre des lignes très près de celles du concept Prius C présenté en janvier dernier, au Salon international de l’automobile de Détroit.

Ainsi, elle épouse une silhouette de type hatchback à cinq portières. Une voiture de catégorie sous-compacte qui viendra affronter la future Honda Fit hybride.

Munie de ses accessoires TRD Sportivo, la Toyota Aqua est encore plus jolie, surtout plus attrayante, voire un tantinet agressive.

La Toyota Aqua TRD Sportivo se voit offrir :

-    Bouclier avant redessiné
-    Faisceaux LED aux extrémités du bouclier
-    Jupes latérales
-    Déflecteur de toit
-    Diffuseur arrière
-    Système d’échappement double et chromé
-    Jantes sport en alliage

Moteur hybride
Les Toyota Aqua et Prius C sont propulsées par une motorisation hybride composée d’un moteur à essence de 1,5 litre dont la puissance est de 74 chevaux. De son côté, le moteur électrique vient ajouter 61 chevaux. Cette fois-ci, le constructeur fait confiance à une batterie au lithium-ion. Au total, la voiture délivre une puissance de 100 chevaux.

Une nouvelle boîte à variation continue « eCVT » vient se joindre au groupe motopropulseur.

Après Tokyo sous le nom Aqua, la Prius C va s’offrir une première nord-américaine à Détroit en janvier prochain.

La commercialisation de la nouvelle Toyota Aqua vient tout juste de débuter au Japon.

Catégories