Toyota au Salon de l’auto de Genève

Toyota Yaris HSD Concept

Le numéro un mondial annonce qu’il va dévoiler en grande première mondiale au prochain Salon international de l’automobile de Genève deux nouveaux véhicules à propulsion hybride.

Il s’agit des concepts Yaris HSD et Prius+ dont l’apparence ressemblera à s’y méprendre à celle des modèles de série à venir.

La Toyota Yaris HSD Concept

Genève pourrait être le théâtre de la présentation de la 3e mouture de la très populaire Yaris, déjà dévoilée au Japon sous le nom de Toyota Vitz. Cette sous-compacte qui abandonne les rondeurs pour faire place à des lignes nettement plus angulaires. Cette nouvelle venue bénéficiera de dimensions légèrement relevées.

Aussi, il est acquis que Toyota va profiter de la tenue de cet imposant Salon de l’automobile pour dévoiler une version à motorisation hybride de sa nouvelle Yaris.

La Toyota Prius+ Concept

Contrairement à la Prius V dévoilée au Salon international de l’automobile de Détroit qui ne peut accueillir que cinq personnes, la Prius+ présentée à Genève va offrir jusqu’à sept places. Ainsi, cette nouvelle déclinaison devrait recevoir une motorisation hybride plus convaincante que celle que nous retrouvons sous le capot de la Prius V. Il s'agit de la technologie « Hybrid Synergy Drive » très chère aux ingénieurs de la marque et qui fait référence à travers le monde.

Le constructeur japonais va également dévoiler à Genève le modèle définitif et de série de son coupé sport FT-86 conçu et développé conjointement avec Subaru.

Catégories