Toyota Corolla 2014

Dans les plans originaux du constructeur japonais, on devait dévoiler en grande première mondiale la Toyota Corolla 2014, au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre prochain. Depuis, on a confirmé que cette voiture très attendue serait présentée avant la tenue du Salon de Los Angeles.

Après le Salon de l’auto de New York, la saison des salons de l’automobile fait relâche pour un mois, avant de reprendre ses activités à Shanghai. Ce Salon de l’automobile se tient en Chine et son importance ne cesse de croitre, dû principalement au marché automobile chinois en pleine effervescence.

Par la suite, il faudra attendre le 14 septembre pour découvrir les nouveautés de l’imposant Salon international de l’automobile de Francfort.

 

La Corolla 2014


Il reste donc deux possibilités à Toyota pour dévoiler la prochaine Corolla et nous optons pour le Salon de l’auto de Shanghai.

Selon toute probabilité, cette future Corolla ressemblera au concept Corolla Furia dévoilé à Detroit. Si cela devait être le cas, on aurait droit à une Corolla au style très dynamique. Ainsi, l’allure de la voiture la plus vendue de toute l’histoire de l’automobile trancherait radicalement avec ce qu’on est habitué de voir, car la berline actuelle possède une silhouette très banale. Les dimensions de la 11e mouture de la Corolla seront plus généreuses, bien que la hauteur du pavillon soit réduite.

Côté motorisations pour l’Amérique, on devrait découvrir un nouveau moteur atmosphérique plus économe, voire peut-être une version hybride de ce dernier. Les Toyota Corolla 2014 destinées aux marchés nord-américains seront assemblées à Cambridge, en Ontario.

La sortie en salle de la Toyota Corolla est prévue pour l’automne 2013.