Toyota décroche la première place au Rallye international vert de Montréal

Première place au Rallye international vert de Montréal 2011

Raymond Durand, au volant d’une Prius, termine quatrième et Stéphane Quesnel, deuxième au classement de l’Index de consommation.
 
Toyota Canada a remporté le Rallye vert de Montréal, un championnat du monde des rallyes écologiques, qui fait partie de la Coupe des Énergies Alternatives de la FIA, et a terminant premier de l’index de consommation, pour la deuxième année consécutive.
 
L'équipage de la première Prius hybride branchable lauréate qui a pris part à la compétition se composait de Vinh Pham, ingénieur, Technologies et Groupes propulseurs de pointe chez Toyota Canada, accompagné de son copilote Peter Nytko, pilote de rallye chevronné, également de Toyota Canada.  La deuxième hybride branchable était pilotée par Stéphane Quesnel, accompagné de sa copilote Sonia Arguin, qui a terminé deuxième du classement de l’Index de consommation.

Rallye international vert de Montréal 2011
 
 « Nous avons montré aux Canadiens et aux automobilistes en général que la Toyota Prius branchable possède un groupe propulseur puissant et efficace; de plus, les véhicules Prius que nous avons inscrits au rallye ont démontré la supériorité de notre technologie verte sur la scène internationale », a déclaré Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal et chef de l'environnement de Toyota Canada. « La technologie branchable de Toyota nous a permis de renouer avec la victoire en offrant une conduite sans émissions associée à une batterie plus légère pour les longs trajets. Lors des étapes de repos du rallye, notre temps de charge réduit nous a permis de rester compétitifs. »
 
Au volant de la Prius se trouvait Raymond Durand, membre de l’équipe Toyota Canada et vainqueur de la Coupe des Énergies Alternatives de la FIA deux années de suite, qui a terminé quatrième de l’édition 2011 du Rallye international vert de Montréal, une épreuve internationale qui fait partie de la Coupe des Énergies Alternatives de la FIA.
Le Rallye vert de Montréal, qui s’est déroulé le week-end dernier, couvre une distance de 600 kilomètres et met au défi des véhicules éconergétiques à consommer le moins possible.
 
Pour connaître les résultats du rallye et découvrir les commentaires des blogues ainsi que des photos, allez sur la page Facebook de la Prius branchable de Toyota Canada.
 
Pour en savoir plus sur la Coupe des Énergies Alternatives de la FIA et le Rallye international vert de Montréal, visitez les sites de La Fédération Internationale de l'Automobile et du Rallye international vert de Montréal.