Toyota FT-86 Open Concept

Ce n’est plus un secret pour personne, Toyota compte offrir une version cabriolet de son modèle FT-86. En Amérique, le coupé porte le nom de Scion FR-S. Subaru vend également un clone de ce modèle, appelé BRZ.

Aujourd’hui, on apprend que Toyota serait le premier à commercialiser un cabriolet. Une version décapotable du coupé GT-86 qui sera officiellement dévoilée, sous forme conceptuelle, au Salon international de l’automobile de Genève.

Une déclinaison qui devrait connaitre beaucoup de succès en Amérique du Nord, où les décapotables sont toujours populaires, notamment du côté de Ford avec sa mythique Mustang. Sur les marchés européens, sa principale rivale sera la méga populaire Mazda MX-5.

Le FT-86 cabriolet sera mu par le même moteur que celui qui est monté dans le coupé, soit un quatre cylindres à plat de 2,0 litres, d’une force de 200 chevaux.

Il va sans dire que la version prévue pour les marchés nord-américains portera le nom de Scion FR-S, et qu’il y a de fortes chances que Subaru fasse de même avec son coupé BRZ.