Toyota Land Cruiser : la version américaine

Nos voisins du Sud, ont droit à la fois au Toyota Land Cruiser ainsi qu’à sa version grand luxe le LX570 de Lexus tandis que chez nous, seulement le « LX » nous est offert.

Si autrefois, le Land Cruiser a fait sa réputation avec ses attributs de baroudeur pur et dur, aujourd’hui il est d’abord et avant tout un gros VUS de luxe qui s’adresse à une clientèle de citadins, dont plusieurs d’entre eux sont également propriétaires d’une imposante caravane.

Malgré tout cela, il demeure toujours un véhicule tout terrain très accommodant.

Le nouveau venu
Son p’tit cousin le Lexus LX570 ayant déjà reçu de légères modifications, il fallait donc s’attendre à voir le Toyota Land Cruiser en recevoir tout autant.

Esthétiquement, il hérite d’une calandre redessinée avec à ses côtés des phares désormais au xénon lesquels font place à une bande de faisceaux LED. On a également fait de même pour les feux de circulation.

À l’intérieur, on retrouve de nouvelles garnitures, de nouvelles boiseries et du cuir perforé. Il peut accueillir jusqu’à huit passagers.

Il est propulsé par un moteur V8 de 5,7 litres d’une puissance de 381 chevaux pour un couple de 401 lb-pi. Une transmission automatique à six rapports vient s’y ajouter.