Toyota, Lexus et Scion

La Scion FR-S fait ses débuts dans le Lower Mainland; la grande vedette est la Prius c, le plus récent membre de la famille Prius
  
Grâce au lancement de 18 modèles nouveaux ou rafraîchis entre le début de 2012 et la moitié de 2013, Toyota, Scion et Lexus insufflent ces jours-ci une grande quantité de « waku doki » au Lower Mainland.
  
Expression japonaise qui signifie « sensations fortes et poussées d’adrénaline », le « waku doki » constitue cette année le thème principal du stand d’exposition de Toyota au Salon international de l'auto de Vancouver, qui se tient du 3 au 8 avril au BC Place Stadium.
 
Portée par son esprit d'innovation et son enthousiasme, Scion a une présence importante au salon de l'auto, qui sera marqué par les débuts vancouvérois de la toute nouvelle Scion FR-S 2013.  La FR-S incarne à merveille la voiture pratique pour les trajets quotidiens et la bagarreuse de fin de semaine; c’est une voiture sport légère, agile et élancée qui offre une expérience de conduite absolue, tant sur la route que sur la piste. Sa configuration à quatre places (deux plus deux) avec compartiment de charge rabattable à plat est suffisamment spacieuse pour transporter un jeu de pneus de course pour une journée de plaisir sur le circuit.  La FR-S vient directement du cœur de Toyota et reflète l’essence du « waku doki ».
 
Toyota exposera également son éventail attrayant et à croissance rapide de petites voitures et d’hybrides écoresponsables, le genre de véhicules qui séduisent particulièrement les conducteurs de Colombie-Britannique.
 
« Toyota est un grand joueur en matière de petites voitures. Les segments des compactes et des sous-compactes représentent à eux deux 40 % de nos ventes », a déclaré Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. « Nous sommes déterminés à demeurer le chef de file en la matière et prévoyons offrir 10 modèles différents de petites voitures dans nos salles de montre Toyota et Scion ce printemps. »
 
La toute nouvelle Prius c, qui a été lancée au Canada la semaine dernière, laisse déjà sa marque chez Toyota, puisqu’elle représente un quart des ventes dans le segment des sous-compactes.
 
La Prius c affiche une consommation inégalée de 3,7 L/100 km, ce qui en fait le véhicule non branchable le plus éconergétique au Canada.  Et avec un PDSF de 20 950 $, elle est aussi l’hybride la plus abordable sur le marché au Canada.
 
M. Beatty a aussi fait remarquer que 60 % des véhicules hybrides vendus l’an dernier à l’échelle mondiale étaient des véhicules Toyota et Lexus.
 
« Toyota agit afin de proposer à chacun une hybride qui lui convient et de faire entrer les hybrides sur le marché de masse », a-t-il ajouté. « Nous sommes très fiers de dire que pendant le premier trimestre de 2012, les hybrides ont compté pour près de 40% de nos ventes de voitures intermédiaires au Canada, la championne étant la Camry hybride, et qu’un véhicule Lexus vendu sur cinq était un hybride. »