Toyota Supra 2015 : C’est plus sérieux que jamais

Honda va faire renaître de ses cendres son bolide NSX, lequel était griffé Acura en Amérique du Nord. Cette voiture sport haute performance sera dévoilée le mois prochain au Salon international de l’automobile de Détroit.

Il n’en faut donc pas plus pour voir Toyota revenir à la charge concernant un retour plus que probable de son bolide Supra.

Que de bons souvenirs

La Toyota Supra fut produite entre les années 1979 et 2002. En 1998, le constructeur nippon mit fin à la vente de son modèle en Amérique du Nord. De son côté, la très sensuelle Honda/Acura NSX fut offerte entre 1989 et 2005.

Du concept au modèle de série
En 2007, Toyota avait dévoilé son concept « FT-HS », un séduisant coupé sport haute performance mû par une motorisation hybride de 400 chevaux, empruntée à la Lexus GS450h. La présentation de ce modèle avait relancé les rumeurs du retour de la Toyota Supra.

Toyota FT-HS Concept

Plus récemment, le designer Andreas Fougner présentait de superbes photos de sa Toyota Supra Concept, annonçant un style plus réaliste que celui du concept de Toyota. Une voiture qui, sous certains angles, fait penser à la GT-R de Nissan. Au final, la prochaine Toyota Supra a beaucoup plus de chances d’hériter de l’ADN du coupé GT-86.

La Toyota Supra dite de série serait éventuellement offerte à compter de 2014.