Toyota Tundra 2014

Après le dévoilement des Chevrolet Silverado et GMC Sierra au Salon de Detroit, voici que c’est au tour du nouveau Toyota Tundra 2014 d’être présenté au Salon de Chicago.

La 2e mouture qui nous est actuellement offerte, date de 2007, et le temps était venu de passer à autre chose.

Selon Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Toyota Canada Inc. « En fait, la toute nouvelle conception extérieure du Tundra et son habitacle entièrement redessiné ont été pensés pour satisfaire et dépasser les besoins et les désirs des clients qui réclamaient un nouvel extérieur aux lignes plus ciselées et un intérieur plus raffiné offrant au conducteur des qualités ergonomiques et des technologies intuitives améliorées. »

Le camion pleine grandeur de Toyota se décline en versions: de base, SR5, Limited, Platimun et « 1794 Edition ». Cette dernière, fait référence au ranch établi en 1794, sur lequel a été construite l’usine d’assemblage de San Antonio, au Texas.

 

Une nouvelle calandre


Esthétiquement, on peut facilement reconnaître cette nouvelle génération du Tundra, par la présence d’une calandre entièrement redessinée, au style moins agressif.

Ses nouvelles lignes extérieures lui confèrent une silhouette plus gracieuse, voire d’une grande élégance, pour un camion.

La conception entièrement nouvelle de la caisse prolonge les lignes de caractère ciselées, sur toute la longueur du véhicule.

 

Plus branché que jamais


L’intérieur accueille une planche de bord redessinée et surtout repensée, laquelle reçoit les toutes nouvelles technologies de la télématique et de l’info-divertissement.

Une connexion Bluetooth est disponible de série.

Les dégagements aux places avant sont plus généreux, tandis que les sièges à l’arrière de la version CrewMax, sont désormais rabattables afin de pouvoir disposer de plus grands espaces de chargement.

 

Plus sécuritaire


Le gros camion bénéficie de série, d’une caméra de recul. Moyennant supplément, on peut s’offrir un moniteur d’angles morts et d’un système d’avertissement de circulation transversale arrière.

 

Fidèle à ses moteurs V8


Le Toyota Tundra 2014 demeure fidèle à ses deux moteurs V8, dont la force, la puissance et surtout la fiabilité font référence, dans cette catégorie de véhicules.
Ainsi, on retrouve:
-    V8 i-Force de 4,6 litres de 310 chevaux;
-    V8 i-Force de 5,7 litres de 381 chevaux.

Le tout accouplé à une transmission automatique à six rapports.

Équipé du groupe remorquage, il offre une capacité de remorquage maximale  de 4762 kg (10 400 lb), dans sa version 4X2 à cabine régulière.