Toyota Yaris HSD Concept : Une nouvelle approche esthétique

Toyota Yaris HSD Concept

Avec sa calandre proéminente, cette voiture conceptuelle annonce de façon définitive la nouvelle approche esthétique qui sera utilisée sur la prochaine Toyota Yaris dans sa version hatchback à cinq portières. Rappelons que cette dernière roule déjà au Japon sous le nom de Vitz.

Ce concept vient ici confirmer que les prochaines Yaris feront fi de leurs lignes traditionnelles toutes en rondeurs, en les remplaçant par une nouvelle silhouette aux formes très angulaires.

La prochaine Yaris va offrir des dimensions légèrement relevées dont vont pouvoir profiter les passagers aux places arrière et l’espace de chargement. Or, malgré cette hausse, elle va tout de même annoncer un gabarit qui va demeurer en retrait par rapport à celui de ses principales rivales que sont les Ford Fiesta, Honfa Fit et Mazda2.

La Yaris HSD
Comme Honda va finalement offrir une version hybride de sa petite Fit, il va de soi que Toyota en fasse de même avec son modèle Yaris. Voilà pourquoi Toyota dévoile aujourd’hui à Genève la Yaris HSD Concept mue par une motorisation hybride.

Comme tout bon véhicule concept, la Yaris Hybrid Synergy Drive regroupe bon nombre de gadgets qui souvent ne se retrouvent pas sur le modèle dit de série. Ici, on note que la Yaris HSD regroupe une calandre au style grossier, une bande de lumières à LED placée au dessus des phares et un panneau solaire logé sur le toit.

Bien que le constructeur demeure plutôt discret concernant la fiche technique de son concept, on peut tout de même imaginer que son groupe motopropulseur sera très semblable à celui des modèles Prius et Auris hybride.

Alors que ces derniers disposent d’un moteur quatre cylindres de 1,8 litre associé à un moteur électrique offrant une puissance totale de 134 chevaux, on peut s’attendre à voir sous le capot de la future Toyota Yaris hybride, un moteur de 1,5 litre associé à un moteur électrique dont la puissance totale avoisinerait les 100 chevaux.

La prochaine Toyota Yaris serait mise en vente dès ce printemps, mais il faudra attendre une année de plus pour pouvoir se procurer la version hybride.

Catégories