8 traditions de Noël vraiment bizarres

par Rédaction 37e AVENUE le 21 novembre 2016
Père-Noël rock

Mettre de l'argent dans le gâteau de Noël, accrocher des araignées dans le sapin ou célébrer Krampus (le démon de Noël): voilà de quoi renouveler l'esprit des Fêtes!

 

Espagne: chier des cadeaux

Tradition de Noël en Espagne

Kathryn Green Hill / Flickr

En Catalogne, Caga tió, littéralement la bûche en caca, est un morceau de bois avec une face qui sourit peinte à son extrémité. Le jour de Noël, c’est lui qui chie les cadeaux. D’où son nom.

 

Islande: de la peau de baleine au menu

Tradition de Noël en Islande

Claire Rowland / Flickr

À Reykjavik, pas de tourtière, ni de ragoût de pattes. On mange de la peau de baleine crue. Heureusement, elle est assaisonnée… de gras de baleine.

           

Autriche: un démon pour faire peur aux enfants

Tradition de Noël en Autriche

Wolfgang / Flickr

Dans plusieurs pays d'Europe, dont l’Autriche, un personnage démoniaque nommé Krampus se promène dans les rues en décembre et fait peur aux enfants.

 

Angleterre: de l’argent dans un gâteau

Tradition de Noël d'Angleterre

James Petts / Flickr

Les Anglais mettent un sou dans le Christmas pudding. Celui qui la trouve deviendra riche… s’il ne l’avale pas de travers. C’est comme la galette des Rois, mais à l'avance.

 

Portugal: on laisse la vaisselle sale

Tradition de Noël au Portugal

Thinkstock

Les Portugais ont trouvé un truc pour ne pas faire la vaisselle le soir du réveillon de Noël. Ils la laissent sur la table avec les restes, au cas où les morts de la famille voudraient passer par là.

 

Ukraine: l’araignée de Noël

Tradition de Noël en Ukraine

Salvation Sisters

Un jour, une araignée tissa une toile scintillante autour du sapin d’une famille pauvre. En souvenir, les Ukrainiens accrochent des araignées à leurs sapins.

 

États-Unis: un cornichon dans le sapin

Tradition de Noël aux États-Unis

Tricia / Flickr

Les Américains ont parfois des coutumes étonnantes. Au milieu des boules, ils cachent un Christmas pickle entre les branches de leur sapin. Le matin de Noël, celui qui découvre la décoration en forme de cucurbitacée en premier reçoit un cadeau de plus.

 

Pays de Galle: un crâne de cheval

Tradition de Noël au Pays de Galle

Visit Wales

Mari Lwyd est une tradition galloise du début de l’année. Une personne déguisée en cheval mort se promène de maison en maison afin de se faire offrir à boire et à manger. Bonne année!