Transformers 4 veut plaire au public chinois

Le réalisateur Michael Bay a annoncé l'arrivée de cette star chinoise au générique du prochain Transformers, où l'Empire du Milieu aura une place de choix.
Star de la chanson passée aux grand et petit écrans, Han Geng intègre le casting de Transformers 4. À près de 30 ans, il s'ajoute à Li Bingbing (Resident Evil : Retribution) parmi les comédiens chinois à l'affiche du blockbuster.
 
La Chine devrait être le théâtre d'une bonne partie du long métrage actuellement en tournage. Et même "un personnage dans [le film]" avait assuré au printemps Marc Ganis, président de Jiaflix Enterprises, à l'agence de presse Xinhua. Cette société américaine basée en Chine est partenaire du film avec les studios Paramount Pictures et China Movie Channel.
 
Des choix qui peuvent s'expliquer par la volonté d'Hollywood de croquer à pleines dents dans le gâteau chinois, devenu le deuxième plus important marché cinématographique au monde. Iron Man 3 avait précédemment dragué les cinéphiles chinois avec une stratégie fondée là aussi sur un partenariat (DMG Entertainment) et des comédiens locaux (Fan Bingbing et Wang Wueqi).
 

Été 2014

 
Attendu le 27 juin 2014 en Amérique du Nord, Transformers 4 doit dépoussiérer les conventions mises en place avec les précédents volets. Mark Wahlberg et Nicola Peltz formeront un duo père-fille confronté aux robots venus de l'espace capable de se camoufler en véhicules.
 
Jack Reynor, Stanley Tucci, Sophia Myles ainsi que Kelsey Grammer participent aussi au long métrage.