Trois acteurs se joignent à Falling Skies

Pour sa troisième saison, la série de science-fiction de la chaîne TNT, Falling Skies, ajoutera trois nouveaux noms à sa distribution. En effet, les acteurs Robert Sean Leonard, Gloria Reuben et Doug Jones apparaîtront dans plusieurs épisodes de la prochaine année de l’émission, aux côtés de Noah Wyle, Moon Bloodgood, Will Patton et Ryan Robbins.

Le premier d’entre eux, Leonard, vient tout juste de terminer 8 ans en tant que docteur James Wilson dans la télésérie Dr House. Il sera présent dans Falling Skies pour un arc dramatique de 5 épisodes dans le rôle du docteur (mais pas en médecine) Roger Kadar. Ce dernier sera assez éloigné du calme et posé Wilson puisqu’il s’agira d’un scientifique à tendances obsessionnelles. Responsable du réseau électrique de Charleston, il vivra sous terre avec ses rats domestiques, ce qui lui vaudra d’être affectueusement surnommé le «Rat King» (roi des rats) par les enfants de la ville, grands amateurs de ses jouets scientifiques.
 
Reuben, quant à elle, est une ancienne des séries Porté disparu et Urgences, où elle tenait le rôle de Jeanie Boulet, aux côtés du docteur John Carter, interprété par Noah Wyle. L’actrice incarnera Marina Perlata, une femme organisée et très intelligente qui deviendra l’assistante de Tom Mason et lui sera très utile grâce à ses connaissances politiques.
 
Doug Jones
 
Enfin, l’acteur-plus-souvent-vu-sous-des-prothèses Doug Jones (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) se joindra à l’émission dans le rôle d’un nouvel extra-terrestre humanoïde (que l’on pourra apercevoir à la fin de la seconde saison). Même s’il est un habitué des costumes le rendant méconnaissable, nous ignorons encore si Jones tiendra son nouveau rôle grâce au maquillage ou à la capture de mouvements, une technique déjà employée dans la série.
 
Le tournage de la 3e saison de Falling Skies a débuté la semaine dernière à Vancouver, alors que la diffusion de la 2e année vient tout juste de se terminer sur la chaîne américaine TNT.
 
Source: Deadline et EW, photos par TNT et FOX