Trois sites où dénicher des billets de spectacles

Images: Dasha Miller (utilisée selon la licence de Creative Common)
www.flickr.com/photos/lemonadelala/

Où dénicher des billets de spectacle ailleurs que sur les réseaux habituels (Admission, Evenko…)? Boulimiques de culture, voici trois sites à conserver dans vos favoris.

1- Spectacle.ca: Les gens de Montréal, Laval, Gatineau, Québec, Trois-Rivière, Saguenay, Brossard et Sherbrooke peuvent profiter de rabais allant jusqu’à 50% sur des billets de spectacle variés. Tant les amateurs d’humour que de théâtre y trouvent leur compte. Des exemples d’offres en cours? Martin Petit, Les Fourberie de Scapin, Mario Jean, Paul Piché, Casse-Noisette, Gary Kurtz… Il est possible de recevoir les dernières offres par courriel, sur Facebook, Twitter ou sur son téléphone cellulaire.

2- La Vitrine: Ce site se définit comme le «carrefour de l’offre culturelle du Grand Montréal». On y déniche à la fois des infos, des promotions et la possibilité de se procurer des billets. Les aubaines se trouvent dans la section «Dernière minute». Notez qu’une application pour iPhone et iPod touch est maintenant disponible.

3- Billets.ca: Contrairement aux deux sites nommés précédemment, Billets.ca n’offre pas des rabais proprement dits. Le site se définit en fait comme «un courtier en billets oeuvrant sur le marché secondaire de la vente de billets de spectacles et d’événements sportifs, c’est-à-dire la revente de billets». En clair, cela signifie que vous pouvez vous procurer des billets dont l’acheteur ne voulait plus pour toutes sortes de raisons (ou vendre les vôtres). Billets.ca agit comme intermédiaire. Les prix varient donc de ceux affichés sur les sites des producteurs ou autres réseaux de vente . À consulter davantage si vous souhaiter assister à un spectacle complet que pour faire de bonnes affaires. Prenez toutefois le temps de fouiller puisque les prix sont fixés par les (nombreux) revendeurs et les prix peuvent varier beaucoup.

Les sites d’achat groupés comme Teambuy.ca, Tuango.ca et LeRenard.ca permettent aussi parfois de tomber sur des perles. Il suffit d’être à l’affût!